Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Projet Musi’Shine

Enabel en Guinée met en œuvre le projet Guinée Créative financé par l’UE visant à dynamiser l’écosystème créatif Guinéen. Le programme Musi’Shine mis en œuvre par l’opérateur la Muse à travers Les Studios Kirahest un projet axé sur un parcours d’accompagnement artistique et professionnel de 10 talents issus de la filière musique. L’expertise d’Africalia a été mobilisée par Enabel Guinée dans le cadre de l’accord cadre signé entre Africalia et Enabel en 2018 d’une part, pour la formulation et d’autre part, pour appuyer la mise en oeuvre du projet.

Pays: Guinée Conakry

Domaine: Musique, Audiovisuel, Professionnalisation

Contexte : en Guinée, le secteur musical n’échappe pas aux défaillances structurelles et culturelles. On y constate le manque de moyens techniques et de soutien de ses acteurs. La musique guinéenne s’exporte peu, manque de professionnalisme, les artistes du secteur évoluent en majorité de façon informelle, les talents sont nombreux, mais peu réussissent à vivre de leur passion.

Porteurs: La Muse( Les Studios Kirah)& Africalia.

Objectifs du projet : contribuer au développement et à la créativité dans le secteur musical guinéen à travers la mise en place d’un programme de professionnalisation de jeunes talents et la réalisation d’une émission de téléréalité illustrant cet accompagnement.

En savoir plus

Articles récents

abonnez-vous à notre

Newsletter