Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Projections de courts métrages

La Caravane du court

La Caravane du court

FIFF_caravane_court_Mama_bobo2018
FIFF_caravane_court_Mama_bobo2018
La Caravane du court, c’est un cinéma itinérant proposé dans des territoires « reculés », faisant étape chaque jour dans une petite ville ou un village différent afin de partir à la rencontre des publics locaux. Cette initiative conjointe du FIFF et de Clap ! Bureau d’accueil des tournages se déroule dans les provinces de Namur, Luxembourg et Liège. Outre la valorisation de courts métrages et des jeunes talents, la Caravane permet une plus grande accessibilité à une offre culturelle à un public n’ayant pas toujours accès aux projections proposées par les cinémas spécialisés des plus grandes villes. Dans le cadre de cette « Caravane », sont organisées des séances tout public en soirée mais aussi des séances à destination du public scolaire, offrant non seulement aux élèves de rencontrer les réalisateurs, mais aussi à ces derniers d’êtres confrontés aux critiques, aux envies et aux besoins des spectateurs de demain.

Pour la première fois cette année et en collaboration avec Africalia, la Caravane accueille une programmation Sud avec 2 courts métrages :

FIFF_caravane_court_Deja_nuit2018
FIFF_caravane_court_Deja_nuit2018
« Déjà la nuit » de Youssef Nathan Michraf (Maroc/France – Fiction – 18 min) : Hajar, vingt-six ans, est en France pour quelques jours, venue avec son mari, un homme d’affaires de soixante-cinq ans. Son mal être dans la relation la pousse à quitter subitement un dîner, et à errer dans la ville afin de prendre sa vie en main. En Province de Namur, du 26 février au 2 mars (télécharger flyer pour les détails)« Mama Bobo » de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi (Belgique/Sénégal – Fiction – 16 min) : Mama Bobo, 83 ans, est veuve depuis de longues années. Chaque matin, elle s’assoit à l’arrêt de bus de la rue Gomis et elle rêve à son mari. Son quotidien est bouleversé lorsque son abribus est retiré pour faire place à un chantier routier. Sa famille et ses voisins vont tout faire pour qu’elle retrouve l’équilibre, avant qu’il ne soit trop tard. En Province de Liège, du 13 au 16 mars (télécharger flyer pour les détails)

Documents joints

Articles récents

abonnez-vous à notre

Newsletter