Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

FIFF - Cinéma Parents non admis

Cinéma Parents non admis

Projection « Mateso »

FIFF_cinema_parents_non_admis_2018
FIFF_cinema_parents_non_admis_2018
Cinéma Parents non admis est un cycle de 4 séances de cinéma, initié par le FIFF et le Centre culturel de Namur, dédié aux enfants de 6 à 12 ans.

Christophe Challe et Vincent Pagé, metteurs en scène et comédiens, accompagnent les jeunes spectateurs dans l’univers magique du 7ème Art. Ils abordent avec eux de manière ludique et interactive les thèmes évoqués dans les longs et courts métrages programmés.

Une façon originale d’aiguiser son esprit critique tout en découvrant des univers inconnus. Le FIFF met un point d’honneur à programmer un film du Sud lors de ces séances.


Un court métrage sur le thème de l’Afrique sera diffusé lors de la séance prévue le 21 avril 2018 :

« Mateso » du collectif caméra etc (Belgique – Animation – 8 min) : Un enfant naît quelque part en Afrique, sa maman lui sourit. La guerre éclate. Alors, la maman s’inquiète et perd son sourire. Tout ce que l’enfant veut, c’est le lui rendre. Ils fuient leur pays, arrivent dans un camp de réfugiés dans le pays voisin, mais les violences continuent. L’enfant finit par se révolter. Poursuivis par des hommes du camp, ils doivent fuir à nouveau. Arrivés en Europe, ils espèrent que leur situation va s’améliorer. Après de longs moments dans un centre fermé, une lettre arrive enfin.

Articles récents

Afrika film festival
abonnez-vous à notre

Newsletter