Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

KIKK Festival

Le KIKK festival a été fondé en 2011 et se concentre sur la construction de ponts dans les domaines de l’art, la créativité, la science, la culture et l’innovation technologique. KIKK festival est à la confluence de l’évènementiel, la production d’oeuvres artistiques et, propulseur de nouveaux projets créatifs et artistiques.

Chaque année, KIKK organise à Namur le festival international éponyme, qui célèbre les pratiques numériques au sens le plus large.

La contribution de KIKK aux résultats du programme se fera par le biais du festival KIKK et se concentrera sur :

1/ L’organisation de conférences et d’ateliers sur la décolonisation culturelle et le colonialisme numérique avec la participation d’artistes/chercheurs africains (y compris la diaspora).

2/ L’organisation de l’exposition AFRIKIKK. Pour déconstruire le paradigme d’une technologie universelle et de besoins standardisés, KIKK souhaite prendre en compte les systèmes de connaissances africains (y compris la diaspora) en abordant l’art numérique à partir des pratiques et des recherches actuelles des artistes numériques africains, et en accordant une attention aux thèmes tels que l’afroféminisme, l’Afrotopos, le patrimoine immatériel, etc.

312211398_656501939266479_7630933960291930313_n.jpg
@KIKK

Contact

Alice Massart Alice Massart
Website

Articles récents

abonnez-vous à notre

Newsletter