Plateforme de coopération culturelle


La Plateforme de coopération culturelle d’Africalia est un réseau professionnel de dialogue et de réflexion ayant pour objectif de consolider les relations entre acteurs de divers secteurs œuvrant au travers de la culture pour une éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire en Belgique. Pour ce faire, Africalia désire réunir un nombre - limité dans un premier temps - d’organisations culturelles, d’acteurs de la coopération au développement, d’artistes africains et de la diaspora africaine afin de renforcer la réflexion sur la coopération culturelle et sur le rôle des arts et de la culture dans la réinvention de nos sociétés.

Au total une quinzaine d’acteurs se réunissent à raison de quatre fois par an pour discuter de thématiques en lien avec l’ECMS culturel. Les représentants des sept organisations culturelles partenaires, quatre représentant du monde culture et développement (MRAC, 11.11.11, CEC-ONG, Africalia) et cinq représentants du secteur culturel et artistique afro-descendant de Belgique.

Pour en savoir plus sur la plateforme et son fonctionnement, veuillez consulter la charte de coopération culturelle ici (prochainement en ligne).