Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

La mobilité culturelle, forum 2024:valoriser la collaboration culturelle internationale

Iolo Penri Photography

À l’initiative d’ON the MOVE, ce forum captivant s’est déroulé le 25 avril 2024 au Théâtre Galeri Caernarfon explorant la question de la mobilité internationale.

Quelles sont les motivations de la collaboration internationale pour les acteurs et actrices culturels, et quelle valeur ajoutée y voient-ils? Laura Ganza, responsable du programme Belgique d’Africalia a été l’une des invitées de ce panel. Écoutez les échanges ci-dessous !

Modératrice:
Anna Galas-Kosil, Directrice des projets artistiques et de recherche et conservatrice | Observatoire de la culture de Varsovie (Pologne)

Panelistes:
Laura Ganza, Responsable du programme Belgique | Africalia (Belgique)
Sarah Philp, Directrice adjointe | Fondation Delfina (Grande-Bretagne)

En savoir plus sur le Forum de la Mobilité Culturelle 2024:

Dans le cadre de son programme pluriannuel cofinancé par l’Union européenne, chaque année, On the Move propose un Forum de la Mobilité Culturelle pour enquêter collectivement sur les tendances de la mobilité artistique et culturelle internationale. En tant que plateforme de connaissances unique, le réseau travaille avec ses membres et partenaires pour concevoir des tables rondes thématiques et contextualiser les problématiques de mobilité mondiale abordées dans l’Annuaire annuel de la Mobilité Culturelle d’On the Move.

Le Forum de la Mobilité Culturelle 2024 visait à imaginer de nouveaux horizons pour les programmes de développement professionnel avec une dimension internationale. Par ‘programme de développement professionnel’, nous entendons un ensemble d’activités telles que des cours de formation individuels ou collectifs, des masterclasses, des séances de coaching et de mentorat, ou des opportunités d’apprentissage créatif qui permettent aux artistes et aux professionnels de la culture d’améliorer leur pratique et d’investir dans des compétences qui les aideront à construire un parcours professionnel durable.

Le troisième Forum de la Mobilité Culturelle a été organisé par Wales Arts International, membre d’On the Move, à Caernarfon, au Pays de Galles, et diffusé en audio par Howl

Articles récents