Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Burkina Faso

CARTEL

logo-Le-Cartel

La Fédération du Cartel est une structure d’administration et de gestion commune mise en place par cinq compagnies de théâtre burkinabé : la Compagnie Falinga, le Théâtre Evasion, le Théâtre Eclair, l’Association Grâce Théâtre du Burkina et la Compagnie du Fil. Ces compagnies développent depuis plusieurs années des projets communs en parallèle de leurs propres projets qui ont entrainé des besoins croissants dans le domaine de l’administration, du suivi et de la gestion de projets, d’où l’intérêt de centraliser ces tâches.

Le Cartel est à l’initiative de toute une série d’activités d’envergure ayant un impact économique tangible sur les zones urbaines et rurales. Parmi elles, on retrouve les Nuits Internationales de la Plaisanterie, le Festival Jeune Public et surtout les Récréâtrales. Les Récréâtrales sont des résidences panafricaines d’écriture, de création et de formation théâtrales, organisées par les cinq compagnies du Cartel.

Programme 2017-2021 : Africalia soutient le renforcement de la gestion associative, administrative et financière, la professionnalisation à travers l’offre de formations pour les métiers du secteur et la mise en marché des productions à travers les activités d’envergure du Cartel.

www.lecartel.net

Contact

La Fédération du Cartel
04 BP 694 Ouagadougou 04
Tel: (+226) 25 34 40 09

administration@lecartel.net