Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Nouvelles & Presse

10e édition du MASA – Marché des Arts du Spectacle Africain

 

La 10e édition du MASA – Marché des Arts du Spectacle Africain se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire du 10 au 17 mars 2018 et fêtera par la même occasion ses 25 ans. Dans le cadre de son partenariat avec le MASA, Africalia a le plaisir d’accueillir la délégation du MASA à Bruxelles pour une conférence de presse. L’événement se tiendra le 16 janvier 2018 au Secrétariat du Groupe des Etats ACP.

 

Cette 10e édition s’inscrira dans le projet d’origine du MASA : devenir un évènement clé pour le développement culturel des arts du spectacle africain. Cette année, 64 troupes venues d’Afrique, des Caraïbes, d’Europe ou encore du Pacifique ont été sélectionnées. 7 disciplines des arts de la scène y seront représentées : la musique, la danse, le théâtre, le conte, l’humour, les arts de la rue et le slam. Une occasion tant pour les opérateurs culturels que pour le grand public de se familiariser avec la diversité des arts vivants, mais aussi avec la richesse des scènes artistiques contemporaines de tous continents.

Le thème de cette édition « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? » soulèvera la question du financement durable de la culture en Afrique.

 

La Conférence de presse

Africalia aura le plaisir d’accueillir le directeur général du MASA à Bruxelles pour présenter le Marché lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 16 janvier à 10h30 au Secrétariat du Groupe des Etats ACP.

La conférence s’adresse tant aux opérateurs culturels qu’aux journalistes et au grand public.

Si vous souhaitez assister à cet événement, merci de confirmer votre présence au plus tard le 12/01/2018 par email à coline.walrave@africalia.be, ou par téléphone au +32 (0)2 412 58 80. Nous vous demandons en vous inscrivant de renseigner votre nom, prénom et organisation. Si vous souhaitez venir accompagné d’une deuxième personne, cela est possible à condition de nous communiquer son nom et son email également.

La présentation sera suivie d’un cocktail.

Lieu : Secrétariat du Groupe des Etats ACP (Salle C), Avenue Georges-Henri 1200 Bruxelles
Transports en commun : Métro Mérode ou prémétro Georges Henri

 

À propos du MASA

Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Organisé pour la première fois en 1993, il fêtera cette année ses 25 ans. Les objectifs du Marché sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité ; la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde ; la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles ; le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

C’est en mettant en avant la diversité des arts vivants et la multiculturalité qui le définit que le MASA œuvre à l’atteinte de ses objectifs.

 

Plus d’infos

Site web : www.fr.masa.ci
Facebook :  facebook.com/masadabidjan

 

Crédits

L’accueil du MASA à Bruxelles est organisé par Africalia en collaboration avec Wallonie-Bruxelles International et les Halles de Schaerbeek.

 

                            

 

© AFD – MASA