AFRIKERA ARTS TRUST


Afrikera
Crédits : Andy Robert

AkriKera Arts Trust vise à perfectionner la formation en danse contemporaine au Zimbabwe et à ce que le pays devienne un acteur majeur dans les secteurs des arts de la scène et de la danse.

Via AfriKera Professional Dance Training, AfriKera offre à 15 jeunes hommes et femmes une formation de trois ans en danse contemporaine, au programme professionnel complet et ambitieux. La bonne réputation de l’école donne naissance régulièrement à des collaborations et des productions avec d’autres compagnies de danse et chorégraphes de la région et des pays voisins faisant partie du programme éducatif.

Cette formation intensive prépare les danseurs à se frayer un chemin et trouver un travail dans les arts de la scène. Ceci est très important au Zimbabwe, où la majorité de la population ne considère pas la danse comme un réel moyen de gagner sa vie.

Depuis le début de l’année 2017, AfriKera dispose de son propre centre de danse, avec 2 grands studios et l’équipement nécessaire, situé dans le centre de Harare (CBD). La mise à disposition de cet espace est le résultat d’un partenariat public-privé unique entre Africalia et la Fondation Meikles.

Programme 2017-2021 : Africalia soutient AfriKera Professional Dance Training qui enseigne la danse et la production de spectacle à 15 jeunes danseurs pendant 3 ans. Afrikera travaillera également sur ce programme en étroite collaboration avec Music Crossroads Academy sur l’éducation musicale et la Zimbabwe Theatre Academy sur la formation d’acteur.


Afrikera 2
Crédits : Andy Robert

Contact

afrikera@gmail.com
afrikera.zim@gmail.com
00263 772 36 85 23 ou 00263 775 52 75 56

Facebook : www.facebook.com/AfriKera

Articles

De jeunes danseurs du Zimbabwe viennent compléter leur formation en Belgique par Ayoko Mensah

"Shadows / Push Pull" : spectacle de danse afro-contemporaine

AfriKera Arts Logo


Exemple de leur travail