Bayimba Foundation


Bayimba photo 2
Crédits : Bayimba

Bayimba est une organisation composée de plusieurs branches, qui se consacre à la promotion des arts et de la culture en Ouganda à travers les échanges culturels et la créativité. Bayimba organise des festivals d’arts de haute qualité, propose des formations et des ateliers aux artistes émergents et encourage le développement créatif.

Parmi les programmes et activités de la fondation, il y a le Bayimba International Festival Of The Arts, le Dance Week Uganda, le Kampala International Theatre Festival et l’Amakula International Film Festival.

Bayimba a également lancé un certain nombre d’initiatives importantes axées sur le marché, comme DOADOA : une plateforme régionale permettant de développer ses réseaux et favoriser l’apprentissage mutuel entre artistes des arts de la scène en Afrique de l’est.

La Bayimba Academy est son pilier éducation qui a pour mission de faire progresser l’éducation artistique professionnelle, avec l’objectif de devenir un collège technique reconnu et accrédité offrant une formation professionnelle aux artistes et institutions culturelles.

Enfin, le point culminant de son développement organisationnel est le Bayimba Centre. Il est prévu de mettre sur pieds un lieu artistique d’envergure mondiale, équipé pour les arts de la scène et les arts visuels, offrant des espaces pour des performance et expositions, ainsi que des formations et des productions.

Programme 2017-2021 : Africalia intervient dans les frais liés au personnel d’encadrement ainsi que les dépenses relatives aux activités principales de Bayimba comme leurs festivals ou le développement de l’Académie et du Centre.


Bayimba photo
Crédits : Twenymoments

Contact

Bayimba Foundation
Plot 50, Kenneth Dale-Drive, Kamwokya
P.O. Box 34806, Kampala, Uganda

info@bayimba.org
00256 414 591 670

Site web : http://bayimba.org
Facebook : www.facebook.com/Bayimba


Bayimba logo