Fin septembre, Africalia était présent à Bujumbura pour animer un atelier de co-construction d’activités culturelles et artistiques autour du volet d’intervention sur l’Education post-fondamentale de Enabel Burundi dans les provinces de Kirundo et de Cibitoke. Le volet « Education post-fondamentale » vise à contribuer à un accès inclusif et équitable à l’éducation post-fondamentale et la rétention des jeunes filles dans un environnement sur et protecteur.
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Cet atelier a donc permis de réunir un certain nombre d’acteurs aux profils diversifiés autour des enjeux au droit à l’éducation pour toutes et tous: des artistes, des opérateurs culturels, des organisations de la société civile travaillant autour des violences basées sur le genre (VBG) en milieu scolaire, les directeurs de département d’école, des fonctionnaires de l’administration et l’équipe d’Enabel.
Durant 3 jours, ils ont été amenés à construire ensemble des activités culturelles et artistiques afin de contribuer à l’atteinte des résultats de l’axe Education post-fondamentale et ce afin de favoriser l’adhésion des populations et qu’elles deviennent actrices du changement.
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