RWANDA ARTS INITIATIVE


RWANDA ARTS INITIATIVE - RAI
Crédits : Maël G. Lagadec

Rwanda Arts Initiative (RAI) est une organisation à but non lucratif établie depuis 2012 qui vise à développer et professionnaliser l’industrie culturelle et artistique au Rwanda grâce à la mise en place d’un incubateur à Kimihurura. Les principales activités de la structure sont : la gestion, le conseil et l’expertise de projets culturels, les formations, la production et diffusion, le plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des structures privées.

RAI a été créé dans le but de promouvoir la culture et l’art comme facteurs de développement, à diversifier l’économie rwandaise et à enrichir la vie sociale et culturelle du pays. RAI s’investit donc dans le renforcement de l’industrie culturelle régionale en nouant des partenariats avec des opérateurs culturels de la Communauté Est Africaine (comprenant le Burundi, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie) et de la RDC mais également en construisant des ponts de coopération sud-sud avec des pays comme le Burkina Faso.

Programme 2017-2021 : Africalia soutient le renforcement de la gestion associative, administrative et financière ; la mise en marché de biens et services culturels via une plateforme numérique (Jaami Art Bank) ; les formations pour les acteurs culturels du Rwanda en management et en matière de plaidoyer pour une prise en compte des besoins du secteur par les pouvoirs publics ainsi que des formations techniques pour les jeunes.

Contact

logo RAI rwanda arts initiative

info@rwandaartsinitiative.com
00250 788 858 773

Site web : www.rwandaartsinitiative.com
Facebook : www.facebook.com/officialrwandaartisinitiative/
Instagram : www.instagram.com/rwandaartsinitiative/
Twitter : twitter.com/RwandaArtsIn


Exemple de leur travail : l’exposition "Great Black Music" à Kigali