Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Creatives Garage présente « BLOOMS IN THE DARK: A SHOW WITH THE BRIGHTEST OF STARS »(Des fleurs dans l’obscurité : un spectacle avec les étoiles les plus brillantes)

Le 13 juillet à Nairobi, notre partenaire Creatives Garage a présenté « Blooms in the Dark », une adaptation théâtrale captivante du podcast du même nom de Thayù. Cette anthologie présente des histoires de personnages vivant en marge de la société qui remettent en question les normes sociétales en matière d’apparence, d’amour, de comportement, etc. Des histoires de tantes inquiétantes aux maigres salaires en passant par les lits qui grincent, le spectacle plonge dans les complexités de la vie réelle.

La production évoque des thèmes tels que le sexe, la mauvaise gouvernance, la religion et la culture traditionnelle, et soulève des questions qui font réfléchir sur l’identité africaine, l’inclusion et le leadership.

Par le biais du théâtre, de la poésie, de la musique et de la danse, « Blooms In The Dark » présente les défis et les triomphes d’individus à la recherche de leur identité. Ces histoires fictives mettent à nu les dures réalités et les luttes sociétales des personnages qu’elles représentent, racontant la quête universelle d’appartenance.

Un quatuor d’interprètes féminines primées donne vie à cette puissante production. Thayù et Wanjiku Mwawuganga ont écrit et mis en scène le spectacle, produit par Hellen Masido et dirigé par Chadota. La talentueuse troupe comprend Muthoni Gathecha, Riki Gathariki, Tana Gachoka, Koome Kinoti, Joseph Obel, Brian Njonge, Njeri Gakuo, Seise Bagbo, Rian Msani et Faith Rose. Ils sont accompagnés par un groupe de trois musiciens composé de Zaituni Wambui, Riki Gathariki et Anariko.

Articles récents