Africalia lance un appel à candidatures pour un programme d’accompagnement de 10 espaces culturels à Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Le programme, initié par Africalia et mis en œuvre conjointement avec La Fabrique, consiste en une combinaison de coaching stratégique (individuel et collectif), de mise en réseau, de mentorat, et de soutien financier.

Où ?
Ouagadougou et Bobo Dioulasso, Burkina Faso
Qui ?
L’objectif de cet appel à candidatures est d’identifier les 10 espaces culturels qui bénéficieront du programme. Les espaces culturels doivent être des lieux publics avec une programmation active dédiée à la promotion, à la diffusion, à l’échange et à la formation dans le domaine des arts et de la culture. Ils jouent un rôle actif dans l’enrichissement social des communautés, en offrant une diversité d’événements culturels et en favorisant la démocratisation de la culture.
Quand ?
Le programme se déroule sur 12 mois, du 7 juillet 2025 au 22 août 2026.
Comment candidater ?
Pour postuler, chaque candidat·e doit envoyer le formulaire de candidature complété ainsi qu’un rapport d’activités narratif et financier de 2024 à contact@lafabrique-bf.com. L’appel à candidatures complet, avec plus d’informations sur le programme, les critères et le processus de sélection, est disponible ci-dessous.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 juin 2025 à 23h59 (heure de Ouagadougou).
Une session d’information en ligne sera organisée le 23 mai 2025 à 10h (heure de Ouagadougou) sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/86955625111.