Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Nouvelles & Presse

AFRICALIA, DE BRUXELLES A OUAGA – FESPACO 2017

 

Partenaire du FESPACO depuis de longues années, Africalia soutient et accompagne le festival dans la promotion des cinémas africains. Dans le cadre de cette 25e édition qui a eu lieu du 25/02 au 4/03 à Ouagadougou, Africalia vous invite aux activités suivantes :

 

28 FEVRIER 2017 – EVENT AFRICALIA

– 16h00 : Conférence de presse Africalia au Village du CNA sis au Maquis du Festival (cité An III, à 300m du Ciné Neerwaya). À cette occasion, le nouveau Programme Pluriannuel 2017-2021 vous sera présenté.

– 18h30 : Projection de films des étudiants de l’ISIS-SE à Gounghin ex-secteur 08 sur le terrain Camara LAYE (à proximité du maquis le Fleuve du Faso). Cette séance est co-organisée et animée par le Cinéma Numérique Ambulant et l’ISIS-SE, deux des partenaires d’Africalia.

 

2 MARS 2017, 15:00-17:00 – MASTERCLASSE ISIS-SE / AFRICALIA AVEC ALAIN GOMIS

Partenaire de longue date, Africalia s’associe à l’ISIS-SE (Institut de l’Image et du Son – Studio Ecole) pour présenter la masterclasse sur «La réalisation d’un long métrage à l’ère du numerique : approche/évolution, esthétique, contraintes et opportunités pour un jeune réalisateur» animée par Alain Gomis à l’ISIS-SE (01 BP 647 Ouagadougou).

Alain Gomis est un réalisateur franco-sénégalais de renom. Etalon d’or au FESPACO 2013 avec «Tey», il nous revient avec son nouveau film «Félicité» qui a remporté le Grand Prix du Jury à la Berlinale 2017 et a été sélectionné au FESPACO 2017.

 

« CULTURE AT HEART IN AFRICA »

Cette installation audiovisuelle vous plonge dans l’univers créatif du Burkina Faso. Deux des partenaires d’Africalia, le CDC-La termitière et le Cinéma Numérique Ambulant Afrique, vous reçoivent dans leurs activités quotidiennes. Vivez à leurs côtés une répétition de danse et une séance de projection dans un village aux alentours de Ouagadougou.

Cette œuvre itinérante sera placée chaque jour dans un lieu différent à Ouagadougou.

 

LES ECHANGES ENTRE PROFESSIONNELS

Dans le cadre de son Programme Pluriannuel, Africalia favorise les échanges entre les partenaires. Cette année, Yirgashewa Teshome Amare (Directeur du Ethiopian International film festival) et Ganza Buroko (Directeur du Congo International Film Festival « CIFF ») seront présents au FESPACO et participeront à plusieurs réunions de travail.

 

Plus d’infos et programme du FESPACO : www.fespaco.bf