Comprendre et pratiquer la sonorisation de spectacle


Sonorisation spectaclePar Saintrick Mayitoukou Editions Africalia & Zhu Culture« Ecrire un manuel sur la sonorisation n’est pas une mince affaire, bon nombre s’y sont risqué et trouver une écriture à la fois compréhensible, universelle et de qualité technique constitue un tour de force que Saintrick Mayitoukou réalise avec son ouvrage »

Comprendre et pratiquer la sonorisation de spectacle est un ouvrage pédagogique, pratique et technique de 264 pages, largement illustré, qui expose clairement aux techniciens et ingénieurs du son, amateurs et étudiants du secteur, mais également aux musiciens, tout ce qu’il y a à savoir sur le micro, les câbles, la console de mixage, en passant par le traitement du signal, les haut-parleurs et les enceintes, jusqu’à la technologie novatrice du Line Array
La présentation soignée rend la lecture de ces données fluide et agréable. A cela s’ajoutent un glossaire et d’autres annexes qui complètent l’édition.

Votre soutien à la promotion permettra de faire aboutir ce projet qui comporte différents objectifs :
- diffuser un ouvrage à caractère scientifique et technique sur la pratique de la sonorisation,
- distribuer un ouvrage initié et conçu depuis le Sénégal par un professionnel qui a travaillé en étroite collaboration avec des ingénieurs son de l’Institut des Arts de Diffusion (IAD),
- renforcer des structures et des réseaux professionnels par la circulation de l’information et de la formation.

L’auteur
Saintrick Mayitoukou, musicien, sonorisateur et formateur fort de 20 ans d’expérience auprès des grands noms du spectacle, partage son savoir-faire dans une démarche pédagogique. Il a suivi de multiples formations, notamment avec Marc Berthoumieux, Mark Malherbes ou encore Jean-Marc Pinault.
La Sonorisation de spectacle a bénéficié du regard complice de professionnels belges accomplis : Jean Luc Ongena, Philippe Dineur et Mirko Popovitch.

Les coéditeurs
Africalia Asbl (Bruxelles) fut créée à l’initiative du Secrétariat d’Etat à la Coopération et au Développement belge. Elle œuvre pour un développement humain durable, par le soutien aux créations artistiques et culturelles africaines contemporaines.

Zhu Culture (Dakar) est une agence artistique et culturelle dont l’action s’étend de la production discographique à la diffusion du spectacle, la formation, l’expertise culturelle et la régie d’événements. Elle dispense son savoir-faire dans plusieurs pays, afin de contribuer à la professionnalisation des acteurs pour une réelle économie de la culture africaine.

Langue : Français
Format : 170 x 240 mm
Nombre de pages : 264
Quadrichromie
Plus de 100 illustrations

Pour vous procurer le livre, envoyez un email à : audrey.brisack@africalia.be