Abdoul Mujyambere

Rwanda - Performance & Art Visuel

Abdoul Mujyambere

  • ÂGE : 30 ans
  • PAYS de résidence : Rwanda
  • VILLE : Kigali
  • DISCIPLINE ARTISTIQUE : Performance et Art visuel

JPEG - 28.8 ko

Quelques mots sur votre parcours artistique

Je suis un chorégraphe et artiste visuel émergent du Rwanda. Je suis actuellement basé à Kigali et depuis 2015, j’explore des thèmes tels que : le corps, la mémoire, l’identité et le pouvoir des visuels.

Depuis combien de temps êtes-vous artiste ?

J’ai commencé des spectacles de danse officiels en 2010. En 2014, j’ai commencé à créer mon propre travail dans le théâtre de danse et un an plus tard, dans les arts visuels.

Pourquoi avez-vous demandé cette bourse ? Comment la bourse vous soutiendra-t-elle ?

J’ai postulé pour cette bourse parce que je souhaite continuer à travailler, créer, collaborer et partager mon art avec le monde. C’est aussi une bonne opportunité pour ma visibilité en tant qu’artiste contemporain rwandais émergent sur les plateformes artistiques internationales.

Quels sont vos objectifs artistiques concrets après cette résidence ?

Je veux pouvoir m’engager avec d’autres confrères de Kigali et continuer à explorer ce nouveau médium de travail en art numérique avec d’autres projets personnels futurs. Je veux pouvoir commencer à initier aussi bien d’autres collaborations possibles avec différents artistes régionaux, institutions et compagnies d’art alors que nous redéfinissons les nouvelles normes de travail dans l’industrie de l’art.

JPEG - 80 ko