Martin Kharumwa

Ouganda - Photographie & Digital

Martin Kharumwa

  • ÂGE : 38
  • PAYS de résidence : Ouganda
  • VILLE : Kampala
  • DISCIPLINE ARTISTIQUE : Photographe & Artiste numérique

JPEG - 393.5 ko

Quelques mots sur votre parcours artistique

Je suis motivé par ma curiosité et la photographie a été le premier médium qui a résonné en moi. Cette curiosité m’a amené à la photographie indépendante où j’ai eu le privilège d’avoir accès et de faire partie d’un héritage de conteurs et de créateurs d’images sur le continent.

Depuis combien de temps êtes-vous artiste ?

Je suis artiste depuis 10 ans, mais il est difficile de dire où la vie et l’art commencent et se terminent. Je pense que la révolution numérique m’a donné les outils pour développer de nouveaux médiums.

Pourquoi avez-vous demandé cette bourse ? Comment la bourse vous soutiendra-t-elle ?

Lorsque la pandémie a provoqué des fermetures, je travaillais avec des artistes sur le festival KLAART, qui a été inévitablement reporté ; je voulais créer mais avec un contact minimal. La bourse permet de faciliter la recherche et la réalisation d’un projet qui me permet de travailler à distance et de développer une nouvelle technique.

Quels sont vos objectifs artistiques concrets après cette résidence ?

Mon objectif principal est de développer une collection accessible et créative d’illustrations révisées et remixées inspirées des archives africaines. Je suis également ravi de développer des compétences en animation numérique.

JPEG - 52.2 ko
JPEG - 26.5 ko