Wallace Juma

Kenya - Art visuel

Wallace Juma

  • ÂGE : 32
  • PAYS de résidence : Kenya
  • VILLE : Nairobi
  • DISCIPLINE ARTISTIQUE : Art visuel

JPEG - 104.4 ko

Quelques mots sur votre parcours artistique

J’ai étudié à Buruburu Institute of Fine Art 2010. Dans mon art, j’utilise un éventail de matériaux et de techniques pour visualiser mon message et mes pensées. J’ai exposé mes œuvres dans de nombreuses expositions d’art en Afrique de l’Est, en Europe, aux États-Unis et en Australie. Récemment, j’ai remporté le premier Prix « Manjano 2018 ».

Depuis combien de temps êtes-vous artiste ?

J’ai commencé ma pratique en 2012 en tant qu’artiste de commerce ; et transité plus tard dans la pratique contemporaine à partir de 2015.

Pourquoi avez-vous demandé cette bourse ? Comment la bourse vous soutiendra-t-elle ?

Faisant partie de cette génération d’artistes confrontés à une pandémie, cette bourse offre l’opportunité de m’exprimer en cette période difficile. Cela me met au défi d’explorer d’autres façons d’être créatif, d’atteindre un nouveau public tout en utilisant ma créativité, mon intelligence et mes ressources pour sensibiliser ma communauté et au-delà.

Quels sont vos objectifs artistiques concrets après cette résidence ?

Utiliser l’expérience et les leçons de cette période pour diriger ma pratique et utiliser mon travail pour influencer le changement social tout en poussant de nouvelles frontières dans nos communautés mondiales.