Shalini Gidoomal

Kenya - Ecriture

Shalini Gidoomal

  • ÂGE : 52
  • PAYS de résidence : Kenya
  • VILLE : Nairobi
  • DISCIPLINE ARTISTIQUE : Écriture / Créativité thérapeutique

JPEG - 32.4 ko

Quelques mots sur votre parcours artistique

Je suis écrivain, photographe occasionnelle, voyageuse et chercheuse de sens. Mon travail m’a fait voyager à travers le monde ; à travers les journaux, les anthologies d’histoire, la curation de festival, la maroquinerie, le design collaboratif. J’ai travaillé avec de nombreux écrivains / festivals de cinéma et de culture. L’expression artistique existe dans mon monde à travers de nombreuses modalités, mais l’écriture et la créativité thérapeutique sont les plus importantes.

Depuis combien de temps êtes-vous artiste ?

J’ai écrit et créé pendant la majeure partie de ma vie, mais à titre plus professionnel, au cours des 30 dernières années.

Pourquoi avez-vous demandé cette bourse ? Comment la bourse vous soutiendra-t-elle ?

Je vesouhaite explorer en profondeur mes intérêts croisés de créativité, d’intuition et de création collective. Les artistes incarnent, souvent de manière inconfortable, des vérités, une direction, une audace.

J’ai évolué entre la créativité, les blocages, la panique et la libération à travers le processus thérapeutique. Cette bourse me permettra de poursuivre mes recherches avec l’aide d’un peu de science.

Quels sont vos objectifs artistiques concrets après cette résidence ?

J’espère pouvoir développer et étendre cette expérience et voyager plus loin sur la voie de la créativité thérapeutique et du jeu de cerveau, comme un moyen d’accéder à des visions internes et externes pour l’avenir.