Chief Nyamweya

Kenya - Ecriture & Illustration

Chief Nyamweya

  • ÂGE : 34
  • PAYS de résidence : Kenya
  • VILLE : Nairobi
  • DISCIPLINE ARTISTIQUE : Ecriture & Illustration

JPEG - 120.1 ko

Quelques mots sur votre parcours artistique

Je suis un auteur et illustrateur kenyan surtout connu pour mes romans graphiques illustrés à l’encre. Mon travail porte sur l’histoire, la technologie, la durabilité environnementale et l’avenir de l’éducation en Afrique. Je suis également co-fondateur de Freehand Studios, une société africaine des arts numériques et de l’éducation qui crée des contenus et des expériences à impact social.

Depuis combien de temps êtes-vous artiste ?

Dix ans en tant que professionnel. J’ai écrit et illustré ma première bande-dessinée d’urgence, en 2010.

Pourquoi avez-vous demandé cette bourse ? Comment la bourse vous soutiendra-t-elle ?

Cette bourse permettra à mon studio de produire le premier épisode « teaser » de la bande-dessinée animée TRUST, une histoire se déroulant dans la future nation africaine fictive du Wahengaland. Le premier épisode, intitulé « Magokoro » (qui signifie grand-mère) encadrera l’histoire et présentera les personnages principaux. TRUST sera basé sur un roman graphique du même nom par moi-même et par la co-auteur, Anne Connelly.

Quels sont vos objectifs artistiques concrets après cette résidence ?

Après cette résidence, nous utiliserons cette bande-annonce pour présenter notre projet à de futurs partenaires et bailleurs de fonds potentiels, ce qui nous permettra de commencer à réaliser notre rêve de créer ce film, qui a été freiné par la pandémie du coronavirus.