SLUM TV


Slum TV

Slum TV est une organisation “grassroots” (populaire, issue de la base) tournée vers les médias, établie à Mathare, un grand bidonville de Nairobi où vivent 500.000 personnes.

Slum TV produit du matériel audiovisuel allant des documentaires tournés par des reporters locaux aux drames et comédies réalisés par des groupes de jeunes comédiens. L’objectif est de fournir aux communautés de Kibera et Mathare un moyen pour documenter et transmettre ce qui se passe dans leur quartier, au départ destiné à un public local, mais qui peut s’étendre à un public international.

Pour professionnaliser davantage leur offre de formation, Slum TV est à l’origine du réseau ASMO (Alliance of Slum Media Organisations) regroupant des organisations audiovisuelles des bidonvilles. Grâce à ce réseau, Slum TV a pu, avec 5 autres médias des bidonvilles, mettre en place une formation dédiée aux technologies cinématographiques et ce en collaboration avec une université kenyane (KCAU), TVETA, PEN et Africalia.

Le livre photo Grassroots upgraded : reflections on Nairobi Eastlands, de la collection Africalia Editions [photo], présente une centaine de photographies de Nairobi effectuées avec des appareils LOMO.

Programme 2017-2021 : Africalia intervient dans les frais liés au personnel d’encadrement ainsi que les dépenses relatives à leurs activités centrales comme les formations et les projections de films.


SlumTV—DSC_0150

Contact

Muhari Plaza
Mlango Kubwa Area, Muratina Road
Off Juja Road
P.O.BOX 77279 – 00611 - Nairobi

habari@slumtv.org
00254 729 532 526
00254 204 402 591

Site web : www.slumtv.org
Facebook : www.facebook.com/slumtv.kenya


Slum TV logo