MWELU FOUNDATION


Mwelu Foundation
Crédits : Mwelu Foundation

La Mwelu Foundation se consacre à des projets destiné aux enfants et adolescents des bidonvilles de la Vallée de Mathare à Nairobi. Son fondateur, Julius Mwelu, initie et forme quelques 70 enfants et jeunes à la photographie tout en veillant à ce qu’ils soient assidus à l’école. La Fondation a également mis en place une bibliothèque et un espace de travail où les jeunes peuvent venir s’isoler pour y faire leurs devoirs. La Fondation Mwelu mène donc diverses actions visant à améliorer les moyens d’existence des jeunes, en développant leurs aptitudes essentielles à la vie quotidienne. Les jeunes utilisent la photographie ainsi que la vidéo pour raconter leur quotidien, communiquer leurs problèmes et leurs espoirs au monde extérieur.

Pour professionnaliser davantage leur offre de formation, la Fondation Mwelu est devenue un membre actif du réseau ASMO (Alliance of Slum Media Organisations). Ce dernier permet aux membres d’échanger des ressources et de l’expertise plus facilement et de mieux ajuster le programme de leur cours.

Le livre photo Julius Mwelu & the Mwelu Foundation / Nairobi, de la collection Africalia Editions [photo], présente une centaine de témoignages de ces chasseurs d’images et de rêves.

La Mwelu Foundation a également travaillé avec la Fondation Kuruka Maisha sur la production du documentaire Ni Kuruka Maisha – Jumping into Life, sorti en mars 2014.

Programme 2017-2021 : Africalia intervient dans les frais liés au personnel d’encadrement, les dépenses relatives à leurs activités de formation et aux expositions.


Mwelu Foundation 2
Crédits : Mwelu Foundation

Contact

Inspiration Centre Building,
3rd Floor, Along Juja Road, Opp Moi AirBase.

info@mwelu.org
00254 721 585 157 or 00254 711 668 053

Site web : www.mwelu.org
Facebook : www.facebook.com/themwelufoundation
Flickr : Mwelu on Flickr


Logo Mwelu Foundation






Exemple de leur travail : bande d’annonce du court métrage “Broken”