Afrique

Africalia apporte un appui technique et financier à des organisations africaines dans une logique de partenariat.


Au fil des années Africalia a engrangé une expertise significative en matière de coopération culturelle. Elle met à disposition de ses partenaires ce savoir-faire.

Les programmes en Afrique visent à atteindre quatre résultats : une bonne gouvernance des organisations créatives et culturelles ; un accès aux marchés des biens et services culturels et créatifs africains pour nos partenaires ; un renforcement des compétences managériales, techniques et artistiques ; et un plaidoyer argumenté du rôle de culture dans les politiques de développement.

Africalia conçoit la coopération comme un engagement durable envers ses partenaires et non comme un soutien financier à des activés culturelles ponctuelles (festivals, spectacles, expositions). Le partenariat repose sur une connaissance en profondeur, accumulée sur plusieurs années, des atouts, forces et faiblesses de chaque organisation partenaire ainsi que la mise en commun de ressources et de compétences dans la poursuite d’un objectif à long terme partagé.

Que pouvez-vous faire ?