Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Zimbabwe

Nhimbe Trust

nhimbelogo

Nhimbe Trust, située dans la ville de Bulawayo, est une organisation travaillant autour du théâtre et plus spécifiquement sur l’éducation artistique, le développement des politiques culturelles, la formation et elle promeut et défend la liberté d’expression artistique.

 

Nhimbe Trust se concentre sur plusieurs projets, dont les 2 suivants sont soutenus par Africalia :

Children in Theathe and Television (CITT) : cette école met en place des cours le week-end afin d’assurer une formation professionnelle en théâtre à 30 jeunes (entre 15 et 25 ans) provenant de 6 écoles de Bulawayo et de ses alentours. Ce programme de formation s’étale sur 3 ans.

Women in Theatre and Television (WITT) : ce projet offre une formation professionnelle et des ressources à des femmes scénaristes, actrices, réalisatrices et productrices émergentes. Depuis 2013, le WITT est aussi lié aux « Plays on Sundays » du Amakhosi Theatre Center, à travers les WITT Labs qui veut promouvoir le travail de ces femmes sur leurs planches, dans d’autres centres, nationaux et internationaux.

Programme 2015-2016 : Africalia intervient dans les frais du personnel d’encadrement et soutient les projets CITT et WITT.

www.nhimbe.org

www.zimtheatreassociation.org

Arts & Culture Zimbabwe – Research paper Funding Analysis

Articles

Nhimbe Trust Spearheads Arts Advocacy Program In Zimbabwe par Tawanda Mudzonga

High school students excel in Nhimbe Trust theatre programme de Tawanda Mudzonga