Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Rwanda

Le Rwanda considère l’industrie culturelle comme un secteur économique innovant. L’organisation d’événements culturels internationaux (comme le Festival Panafricain de la Danse ou le Hillywood Film Festival) ou la promulgation de la loi sur la protection de la propriété intellectuelle et artistique montrent la volonté d’ancrer l’art et son industrie dans le paysage socioéconomique. Néanmoins, le marché est peu développé : les potentialités de l’industrie de l’art dans l’économie sont encore peu promues, le niveau des professionnels reste faible, et la connaissance de modèles économiques pérennes éprouvés reste limitée.

Africalia entame son premier programme au Rwanda en 2015 et 2016 avec 2 partenaires basés à Kigali – Rwanda Arts Initiative (RAI) et Ishyo Arts Center – qui ont pour objectif de renforcer les compétences artistiques et organisationnelles des professionnels du secteur et de promouvoir l’accès et la participation à la culture à tous.

Rwanda Arts Initiative

Rwanda Arts Initiative (RAI) est une plate-forme réunissant des artistes rwandais et visant à la professionnalisation des industries culturelles et créatives. RAI met en place de nombreuses formations pour les jeunes et les opérateurs culturels du Rwanda. En savoir plus