Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Précédents programmes

Arterial Network

ARTerial_Logo

Arterial Network est un réseau qui regroupe divers acteurs du secteur culturel originaires de tout le continent.

Les branches nationales sont au centre de la plate-forme de par leur ancrage dans la société civile, parce que c’est en son sein que les changements souhaités doivent s’effectuer. Elles sont dès lors des instruments cruciaux pour mener à bien les missions de la structure, parmi lesquelles : le changement des conditions de travail et assurer un revenu stable aux artistes.

Le réseau est actif dans toutes les activités qui touchent à la culture : de la création de boîtes à outils pour gérer une association à l’organisation d’événements, des formations en management et des questions des droits de l’homme dans les arts, en passant par le journalisme, le fundraising et l’activisme culturel.

Officiellement, le réseau Arterial est constitué de quarante branches nationales :

  • AFRIQUE DU NORD : Algérie, Égypte, Mauritanie, Tunisie et Maroc
  • AFRIQUE DE L’OUEST : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Guinée et Gambie
  • AFRIQUE DE L’EST : Kenya, Rwanda, Seychelles, Soudan, Tanzanie, Ouganda, Éthiopie et île Maurice
  • AFRIQUE CENTRALE : Cameroun, République centrafricaine, Tchad, République démocratique du Congo, Congo et Gabon
  • AFRIQUE DU SUD : Malawi, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Zambie et Zimbabwe

Programme 2015-2016 : Africalia intervient dans les frais de gestion (rémunération du personnel, frais généraux, etc.) et finance également la recherche, les études sur l’impact économique des projets, l’élaboration de boîtes à outils et la consolidation des réseaux, plus particulièrement au sein des pays où Africalia est actif et où ce partenaire peut venir en renforcer l’action.

www.arterialnetwork.org

Vidéo sur Arterial Network

Article

Conférence sur l’économie créative en Afrique : le secteur culturel en quête de nouveaux indicateurs par Ayoko Mensah

Contact

info@arterialnetwork.org