Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Kenya

MWELU FOUNDATION

DSC_0003

La Fondation Mwelu se consacre à des projets destiné aux enfants et adolescents des bidonvilles de la Vallée de Mathare à Nairobi. Son fondateur, Julius Mwelu, initie et forme quelques 40 jeunes à la photographie tout en veillant à ce qu’ils soient assidus à l’école. Les jeunes utilisent la photographie ainsi que la vidéo pour raconter leur quotidien, communiquer leurs problèmes et leurs espoirs au monde extérieur.

La Fondation a également mis en place une bibliothèque et un espace de travail où les jeunes peuvent venir s’isoler pour y faire leurs devoirs. La Fondation Mwelu mène donc diverses actions visant à améliorer les moyens d’existence des jeunes, en développant leurs aptitudes essentielles à la vie quotidienne. À travers ses initiatives, la Fondation espère ébranler le mythe que les bidonvilles, comme Mathare, sont des lieux sans issue, dénués de potentiel ou de talents locaux.

Le livre photo Julius Mwelu & the Mwelu Fondation / Nairobi, de la collection Africalia Editions [photo], présente une centaine de témoignages de ces chasseurs d’images et de rêves.

La Fondation Mwelu a également travaillé avec la Fondation Kuruka Maisha sur la production du documentaire Ni Kuruka Maisha – Jumping into Life, sorti en mars 2014.

Programme 2015-2016 : Africalia intervient dans les frais liés au personnel d’encadrement, les dépenses relatives à leurs activités de formation et aux expositions.

Exemples du travail de la Fondation :

Mwelu sur Flickr

The people in Mathare

Nairobi TV de la Fondation Mwelu

www.mwelu.org

https://www.facebook.com/themwelufoundation