Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Kenya

MWELU FOUNDATION

DSC_0003

La Mwelu Foundation se consacre à des projets destiné aux enfants et adolescents des bidonvilles de la Vallée de Mathare à Nairobi. Son fondateur, Julius Mwelu, initie et forme quelques 40 jeunes à la photographie tout en veillant à ce qu’ils soient assidus à l’école. Les jeunes utilisent la photographie ainsi que la vidéo pour raconter leur quotidien, communiquer leurs problèmes et leurs espoirs au monde extérieur.

La Fondation a également mis en place une bibliothèque et un espace de travail où les jeunes peuvent venir s’isoler pour y faire leurs devoirs. La Fondation Mwelu mène donc diverses actions visant à améliorer les moyens d’existence des jeunes, en développant leurs aptitudes essentielles à la vie quotidienne. À travers ses initiatives, la Fondation espère ébranler le mythe que les bidonvilles, comme Mathare, sont des lieux sans issue, dénués de potentiel ou de talents.

Le livre photo Julius Mwelu & the Mwelu Foundation / Nairobi, de la collection Africalia Editions [photo], présente une centaine de témoignages de ces chasseurs d’images et de rêves.

La Mwelu Foundation a également travaillé avec la Fondation Kuruka Maisha sur la production du documentaire Ni Kuruka Maisha – Jumping into Life, sorti en mars 2014.

Programme 2015-2016 : Africalia intervient dans les frais liés au personnel d’encadrement, les dépenses relatives à leurs activités de formation et aux expositions.

Contact

Inspiration Centre Building,
3rd Floor, Along Juja Road, Opp Moi AirBase.

info@mwelu.org
00254 721 585 157 or 00254 711 668 053

Site web : www.mwelu.org
Facebook : www.facebook.com/themwelufoundation
Flickr : Mwelu on Flickr

Exemples de leur travail

The people in Mathare
Nairobi TV item over Mwelu Foundation