Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Burundi

COPRODAC

coprodac

COPRODAC est une jeune plate-forme qui regroupe des structures et maisons de production relevant du secteur public, privé et de la société civile pour le développement de l’audiovisuel et du cinéma au Burundi.

Cette association réunit divers acteurs culturels burundais qui ont pour objectif la professionnalisation de leur secteur et la participation de la structure au développement de l’économie culturelle. Basée à Bujumbura, cette association a pour but d’assurer la promotion de l’industrie audiovisuelle et cinématographique au Burundi en jouant un rôle de : coordination, mobilisation, accompagnement, organisation et structuration du secteur.

De plus, le COPRODAC vise au renforcement des compétences des acteurs par la mise en œuvre d’un plan de formation dans les domaines techniques, artistiques et managériaux ; la diversification et l’augmentation des ressources financières du secteur ; le renforcement de l’accessibilité des professionnels à des équipements de qualité et la facilitation d’accès du grand public aux productions audiovisuelles et cinématographiques.

Programme 2015-2016 : Africalia soutient le COPRODAC dans son développement institutionnel, son management, le renforcement des compétences en matière de gestion administrative et financière ainsi qu’en matière de plaidoyer pour une prise en compte des besoins du secteur par les pouvoirs publics ; les formations techniques (son, image…) et artistiques (écriture, réalisation…) ; la décentralisation culturelle grâce à la mise en place d’un CNA-Burundi avec l’aide du CNA-Afrique, partenaire d’Africalia.

https://www.facebook.com/coprodac

Articles

COPRODAC: plaidoyer et actions pour la formation par Natacha Songore

Vers une nouvelle politique culturelle au Burundi par Natacha Songore

Contact

Email: coprodac.burundi@yahoo.fr