Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Burkina Faso

PLATEFORME CULTURELLE DU BURKINA FASO

La Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) regroupe actuellement cinq associations : Benebnooma, l’Espace Culturel Gambidi, Jazz à Ouaga, Umané Culture et Afrik’Heur. Ces structures mutualisent leurs moyens, leurs compétences et certaines de leurs activités afin d’œuvrer au développement d’une économie durable des arts et de la culture au Burkina Faso.

Établie à Ouagadougou, la PBCF vise la défense des intérêts de ses membres (auprès des autorités notamment), l’appui technique et matériel des initiatives décentralisées ainsi que la professionnalisation des métiers des arts du spectacle.

Cette structure travaille à la décentralisation de l’action culturelle avec l’organisation d’évènements itinérants comme la Caravane Jazz à Ouaga, Waga Hip Hop, les Nuits Atypiques de Koudougou et l’espace culturel Gambidi. Les interventions artistiques et culturelles de la PBCF (formation des techniciens du secteur culturel) bénéficient sur le long terme aux populations burkinabés dans les villes, quartiers et villages.

Programme 2017-2021 : Africalia soutient le renforcement de compétences telles que la gestion associative, administrative et financière ; la formation des techniciens son ; des activités de plaidoyer en matière de politiques culturelles et la décentralisation de l’action culturelle.

Contact

adm.pcbf@gmail.com
00226 25 36 09 67