Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Burkina Faso

CNA AFRIQUE

2010 CINETOILE PICTURES CNA DSCN7152

 

Le Cinéma Numérique Ambulant Afrique (CNA Afrique) est un réseau panafricain d’associations qui a pour mission d’assurer la diffusion des films africains sur supports numériques en milieu rural. Basé à Ouagadougou, «la Capitale du cinéma africain », le CNA Afrique rassemble actuellement sept CNA nationaux : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Ce réseau est le résultat d’une mutualisation des forces de l’ensemble des CNA dans un souci de pérennisation de leurs activités et de dynamisation des CNA. Ses principales missions sont : l’appui technique et financier des branches nationales ; l’harmonisation de la politique de formation des salariés et des pratiques financières ; enfin, la gestion des droits des films.

L’objectif des CNA est de rompre la « fracture numérique cinématographique » en donnant accès à un cinéma de qualité aux populations rurales grâce à la tournée 10×10 villages. Sur une période plus ou moins longue, une équipe de projection va parcourir dix villages situés entre 50 et 150 km d’une ville de base. Chaque village accueillera le CNA dix fois et donc visionnera 10 films africains différents. La diffusion des films est accompagnée d’animations et de débats.

Programme 2017-2021 : Africalia soutient le renforcement des compétences en gestion associative, administrative et financière ; la formation des animatrices et des techniciens ; la décentralisation de la culture par la diffusion dans les milieux ruraux au Burkina Faso.

www.c-n-a.org

Contact

Email : afrique.cna@gmail.com / burkina@c-n-a.org / owend80@yahoo.fr (Wend Lassida Ouedraogo, coordinateur)
Tel : 00226 25 36 88 65