Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Burkina Faso

AFRIFOGO – MAISON DE LA PAROLE

Afrifogo – composé des mots Afrique et Fôgo (la ronde, le cercle en langue mandingue et dioula) – est une plate-forme des arts de la parole qui a pour objectif de professionnaliser dans la sous-région le secteur du conte en Afrique de l’Ouest. Afrifogo œuvre au collectage, à la retranscription et la diffusion des contes ainsi qu’à la professionnalisation des conteurs et des associations qui les fédérèrent. Afrifogo est un projet porté par La Maison de la Parole basé à Bobo-Dioulasso.

Son action s’étend actuellement sur trois pays (Burkina-Faso, Mali, Niger) pour lesquels l’art oratoire appartient au patrimoine culturel local. Les conteurs sont convaincus de la nécessité de se fédérer pour mener des actions concertées et efficaces. La plate-forme permet aux conteurs ouest africains de mettre en commun les acquis de chaque pays membre.

Programme 2015-2016 : Africalia soutient la Maison de la Parole via son projet Afrifogo, et ce depuis le début du projet, et plus précisément le renforcement de la gestion associative, administrative et financière ; la formation des conteurs ; la diffusion avec la caravane du conte qui passe dans les trois pays.

https://afrifogo.wordpress.com

Contact

Maison de la Parole
01 BP 806 Bobo-Dioulasso 01 – BURKINA-FASO

Email: maisondelaparolesecretaire@yahoo.fr
Tel: 00226 20 98 52 44