Newsletter

Tenez-vous informé des activités et projets d’AFRICALIA en vous inscrivant à notre newsletter. Ces données sont confidentielles et protégées par la loi sur la vie privée.

Afrique du Sud

CDT – Cultural Development Trust

Le Cultural Development Trust (CDT), situé à Johannesburg, est une structure créée dans le but de former des organisations sud-africaines, plus spécifiquement des chorégraphes ainsi que des employés administratifs de jeunes compagnies de danse contemporaine.

Cette formation renforce leurs compétences en gestion administrative grâce à des cours d’économie et de marketing. Elle comprend également des ateliers dirigés par des professeurs de danses et des chorégraphes reconnus. La formation a pour but d’offrir à ces artistes une certaine visibilité auprès des professionnels du secteur.

Le CDT renforce de manière durable les compétences d’une quarantaine de compagnies de danse, avec une concentration particulière sur les régions décentralisées (péri-urbaines ou  rurales).

Programme 2015-2016 : Africalia intervient dans les frais du personnel d’encadrement, les activités de formation du CDT et soutient la décentralisation culturelle.

www.culturaldevelopment.co.za

Article

The Cultural Development Trust: transforming the arts through training par Melanie Jackson